AG 2020 - La parole est aux clubs ! Par Dominique NORMAND le 27/01/2021
L'Assemblée Générale de la Ligue des Pays de la Loire reste un des moments privilégiés de l'expression des clubs qui la composent.
C'est un moment essentiel de partage d'expérience, d'écoute des autres, de débat.
MERCI A TOUS LES RESPONSABLES DE CLUB !
Même dans les conditions actuelles, nous n'avons pas failli au tour de tables de clubs !
Une AG 2020 très spéciale ! Par Dominique NORMAND le 26/01/2021
Les conditions sanitaires actuelles ont contraint le Comité Directeur de la Ligue à organiser l'Assemblée Générale de la Ligue en visioconférence.
Elle a eu lieu ce dimanche 24 janvier.
Un très grand MERCI aux clubs qui ont participé dans une bonne ambiance constructive !
De par les statuts, cette Assemblée Générale devait renouveler son comité directeur.
La réunion en visioconférence ne permettait pas un vote en respect des règles de confidentialité. C'est pourquoi, et pour aider à l'engagement de nouveaux volontaires dans nos instances et conformément aux statuts, le comité directeur a coopté Gilles FATTON pour combler la place vacante actuelle de responsable PISTE Electrique "petites échelles", jusqu'à l'élection prévue en fin d'année 2021.
- L'Assemblée Générale de la Ligue est reportée au 24 janvier 2021. Celle-ci est élective et certains postes du Comité Directeur sont d'ores et déjà à pourvoir (voir CR).
- Préparation du calendrier 2021: Nous retrouverons les clubs le samedi 28 novembre en visioconférence pour valider ce calendrier (détails dans le CR).
Challenge VRC Ouest Par Dominique NORMAND le 22/10/2020
Qui aurait cru en sa réussite ?
En juin dernier, les responsables des ligues Bretagne, Normandie et Pays de la Loire choisissaient d'organiser la 7ème édition de leur Challenge VRC Ouest dans le contexte difficile que nous connaissons tous.
Trois manches plus tard, la satisfaction de voir que les pilotes ont répondu présents à leur sollicitation, ne peut que les satisfaire.Un grand merci aux pilotes présents: 69 pilotes issus de 16 clubs ont pu se faire plaisir à piloter et prendre plaisir à se retrouver grâce aux clubs organisateurs, le Saint Brieuc Mini Bolides, le Club Modéliste du Bocage et le Laval Mini Auto Club que tous les pilotes retrouvaient après une absence de deux ans due à la reconstruction de leurs infrastructures.
A la lecture de ce document, la pratique de notre sport-loisir semble épargnée et nous pouvons continuer à accueillir les licenciés sur nos circuits extérieurs dans les règles que nous appliquons depuis le déconfinement. La sagesse reste de rigueur !
Pour les pratiques en salle, il convient de se rapprocher des autorités locales compte-tenu de ce que nous lisons dans le paragraphe suivant:
"La pratique sportive des publics non prioritaires est interdite dans les équipements sportifs couverts, salles de sport et gymnases (ERP X) dans les zones de couvre-feu mais reste possible dans tous les équipements sportifs de plein air sur l’intégralité du territoire."
...
" Dans les territoires qui ne sont pas soumis au couvre-feu, ces publics adultes auront la possibilité de pratiquer à l’intérieur des équipements sportifs couverts sous réserve de mise en place de protocoles sanitaires renforcés validés par les autorités publiques."
Nous n'avons aucune autorité mais nous nous devons d'informer les licenciés et les clubs dont ils dépendent.
Nous allons interroger les responsables fédéraux pour avoir d'éventuelles nouvelles recommandations éditées par le Ministère des Sports.
Pour ce qui est des manifestations, ce sont bien les autorités locales, départementales et/ou préfectorales qui ont le pouvoir d'autoriser ou non, tout ou partie de ces organisations.