Bienvenue sur le Site de la Ligue des Pays de la Loire de Voitures RC
EN LIGNE 8 visiteurs  



25/04/2021 Course Piste 1/8 et 1/10 Thermique et Électrique Open/Promo (Chall. VRC Ouest) à La Ferrière (CMB) L3
02/05/2021 Course TT 1/8 Thermique et Électrique Open/Promo à Saint Christophe du Luat (PBL)
09/05/2021 Course Piste 1/5 Thermique Open/Promo à La Pommeraye (PMRC)
09/05/2021 Course TT 1/8 Thermique et Électrique Open/Promo à Loudun (MACL)
16/05/2021 Course Piste 1/8 et 1/10 Thermique et Électrique Open/Promo à Moncoutant (RMCM)




La VRC dans tous ses états News générale
Par Dominique NORMAND le 24/02/2021

Dossier MARTY SPORT - accueil



En juin 2020, l'appel reçu surprend un peu.


Il émane de MARTY SPORTS, fabricant français d'équipements sportifs, poids lourd du domaine, et installé dans le Maine et Loire.

 

Si comme eux, vous vous êtes intéressés à l'athlétisme, pour d'autres raisons, vous avez pu remarquer ces petits véhicules qui ramènent javelots, disque ou marteau aux athlètes sur le point de départ après leur lancer. MARTY SPORTS cherche donc une telle solution clé en mains à fournir à ses clients.

 

Un rapide cahier des charges avec 1-2 disques de poids max 2 kg chacun, ou 1 marteau de 7.5kg ou 2 javelots de 900g chacun pour des aller-retours d'une centaine de mètres sur la pelouse d'un stade d'athlétisme.

Le challenge est lancé.

 

Quelques recherches sur la toile plus tard, un e-mail récapitulatif sur ce qui peut se faire, et la Ligue met en relation PEUZIAT RACING TEAM, son fidèle compagnon technique RIVIERE PROD et la société MARTY SPORTS.

 

L'objectif: Trouver, modifier une auto rc de production courante, ne serait-ce que pour la maintenance, et l'adapter aux contraintes du poids à transporter. L'idée du TT 1/5ème vient immédiatement à l'esprit en renforçant un peu les suspensions. Sans oublier, les équipements connexes, radio-commande, accus, chargeur, ..

 

Un package livrable clés en mains !

Mars 2021. C'est le jour de la livraison à la société avant embarquement immédiat pour un client à l'étranger.

 

Présentation et démonstration du produit fini dans son milieu, quelques explications sur place renforcées par une vidéo de mise en œuvre, passage obligé pour surmonter les barrières de la langue.

 

Une grande attention est portée aux problématiques des accus, leur transport, leur charge et les protections obligatoires. La chose nous est familière mais la solution "packagée" du constructeur est efficace: boîte à munition avec connectique intégrée pour la charge extérieure, BRAVO !

La radio dans les mains, les directeurs marketing et commerciaux de MARTY SPORTS valident et s'essaient sur la pelouse: Quelques photos pour, peut-être une nouvelle ligne de produit, sur leur catalogue et une nouvelle corde à l'arc des constructeurs du produit.

 

Comme quoi,
la voiture radio-commandée en sortant des sentiers battus peut conquérir de nouveaux adeptes inattendus!

( en action ! )