Challenge Découverte électrique Par Mickael FAGOT le 28/05/2008
Voilà le premier challenge Découverte électrique est lancé, il viendra en remplacement des amicales organisées en même temps que les courses de Ligue.
Vous trouverez donc le réglement ci-après, comme il a déjà été présenté lors des premières courses de l'année.
Son but est de permettre plus aisèment l'accès à la "compétition" avec un kit RTR du commerce.
CHALLENGE DECOUVERTE 1/10° ELECTRIQUE
2008
-------------------
Ce premier Challenge Découverte est ouvert à tout possesseur de licence Découverte ou Ligue d’un numéro supérieur à 47853 de la Ligue17, et se déroule le même jour et au même lieu que la course de Ligue de la discipline correspondante.
Liberté est toutefois laissée aux organisateurs en fonction du nombre total de pilotes inscrits de faire participer ceux-ci dans des séries distinctes ou non des autres catégories.
Les deux vainqueurs du Challenge seront invités à la Coupe de la Ligue.
Le présent règlement devra obligatoirement être affiché dans les stands (par exemple à côté du timing) celui-ci pouvant éventuellement évoluer.
Le Challenge comprend uniquement 2 catégories, et reprend donc la réglementation FVRC (déroulement, classement…) avec les particularités suivantes :
CATEGORIE TOUT-TERRAIN :
Chassis : tout modèle 1/10 tout-terrain à 2 ou 4 roues motrices (4x2, 4x4, Truck).
Carrosserie : adapté au chassis et peinte.
Accus : type et format libres sans toutefois dépasser 7,4V nominal.
Pneus : caoutchouc, adapté au chassis.
Traitement : interdit.
Moteur : moteur type "Promotion FVRC" au maximum. C’est à dire moteur à charbons de bobinage 17 tours ou plus (ex : 19, 23 tours…), sans modèle ou marque imposés. Les moteurs Brushless étant autorisés dans les bobinages de 9,5 et 10,5.
CATEGORIE PISTE :
Chassis : tout modèle 1/10 piste à 2 ou 4 roues motrices.
Carrosserie : "berline" à 2 ou 4 portes adaptée au chassis, et peinte.
Accus : type et format libres sans toutefois dépasser 7,4V nominal.
Pneus : caoutchouc ; les mousses étant autorisées uniquement sur les 2 roues motrices. Les pneus GM Sorex36R étant recommandés.
Traitement : autorisé si inodore.
Moteur : moteur type "Promotion FVRC" au maximum. C’est à dire moteur à charbons de bobinage 17 tours ou plus (ex : 19, 23 tours…), sans modèle ou marque imposés. Les moteurs Brushless étant autorisés dans les bobinages de 9,5 et 10,5.
Version 01 03/08