.. saccagent pour saccager, détruisent pour détruire, et s’approprient le bien des autres !
Depuis toujours, nos espaces de jeu, nos circuits sont détruits, pillés, vandalisés. Une fois de plus le Mini Auto Club de la Presqu’ile, à Piriac/Mer a été la victime de malfaisants. Déjà une partie de la clôture a été volée puis ouvert à tous vents, certains ont pris le circuit pour leur propre terrain de cross avec des véhicules qui n’avaient rien de la voiture radio-commandée !
Mais que croient-ils ces personnages qui volent, et détruisent nos circuits ? Notre loisir est basé sur la pratique de la voiture radio-commandée. Que comme un footballeur, un tennisman, un volleyeur, nous avons tous besoin d’un terrain pour pratiquer notre loisir. Mais si les adhérents à nos clubs peuvent pratiquer, c’est que bien souvent, ils ont passé de nombreuses heures à construire leurs circuits. Notre sport-loisir n’est pas reconnu comme d’autres sports et la première chose qui est demandé aux pratiquants, c’est de mettre beaucoup « d’huile de coude » pour créer leur propre espace de jeu.
Combien d’heures a-t-il fallu aux adhérents du Mini Auto Club de la Presqu’ile pour que leur circuit soit praticable ? Combien de temps passé avant de mettre l’auto sur le circuit ? Construire mais aussi entretenir. Et c’est grâce aux efforts de tous, avec le soutien de la municipalité de Piriac/Mer, que nos amis avaient réussi à avoir enfin un terrain adapté à la pratique de l’auto RC. Des projets, ils en avaient pour développer le site, partager leur passion et faire que de nouveaux adhérents les rejoignent dans des bonnes conditions d’accueil de leur loisir. Aujourd’hui, une fois de plus, tout est à refaire, à reconstruire. Quand est-ce que cette longue série s’arrêtera-t-elle ?
C’est avec joie qu’ils devaient accueillir les licenciés des régions des pays de la Loire et de Bretagne pour l’épreuve de Championnat de Ligue qui devait se dérouler le 20 septembre et compter pour le Challenge Inter-Ligues. Réunis ces jours derniers, les adhérents ont choisi d’annuler la course.
Nous allons rechercher dès la rentrée une solution alternative pour que cette course ait quand même lieu sur un autre site.
|