Bienvenue sur le Site de la Ligue des Pays de la Loire de Voitures RC
EN LIGNE 2 visiteurs  







Gestion des inscriptions en TT 1/8ème
Par Dominique NORMAND le 05/04/2013
[color=#FF0000][b]Communiqué du Comité Directeur de la Ligue[/b][/color] suite aux difficultés rencontrées lors de la première manche de[b] Championnat de Ligue TT 1/8ème[/b]. Pour la première fois lors de d'une course de Championnat Régional TT 1/8ème, le nombre maximal d'inscrits autorisé par la FFVRC à été atteint (84 pilotes).

[b]Rappel des règles et préconisation pour la suite du championnat :[/b] [u]Pour rappel, le règlement FFVRC[/u]: [b]1.2 CHAMPIONNATS DE LIGUE - Organisation de la manche : cf. RG § 2.3, §2.5, § 3 et § 4. - Le nombre d'inscriptions maximum pour une manche (toutes disciplines, toutes catégories et championnats confondus) cf. R.G. § 3 ( 84 pilotes maxi, si série qualification à 12 ) - Si le maximum acceptable par l'organisateur est atteint, priorité sera donnée aux pilotes de la ligue régulièrement inscrits (1) pour les courses de ligues uniquement, puis seront refusés (2), les derniers inscrits, cachet de la poste faisant foi. Les pilotes seront prévenus aussitôt par courrier ou téléphone du refus de leur inscription. Sauf instruction de l'organisateur, envoi de l'inscription au moins 5 jours avant la course [b](>>>Donc inscription postée au maximum le lundi d'avant la course !)[/b][/b] Par conséquent, les inscriptions non valides seront refusées, puis les inscriptions des pilotes hors ligues, et enfin, les inscriptions reçues le plus tardivement. Nous allons mettre sur le site de la Ligue un système de mise en ligne des inscriptions au fil de l'eau. (1) Inscriptions régulières: Formulaire FFVRC ou document adéquate, nom, prénom, licence, etc.. , accompagnée du règlement, posté dans les règles ci-dessus. (2) Pour récupérer un maximum de pilotes, une liste d'attente sera créée. Depuis 2013, le TT 1/8ème "Brushless" possède au même titre que le Thermique son Championnat de ligue "Open". A ce titre, le Thermique n'est plus prioritaire et les inscriptions Brushless seront traitées au même titre que les inscriptions Thermiques. [b]Préconisations de la ligue 17 : [/b]Dans le cas de courses surchargées, les doubles inscriptions (Thermique et Brushless) ne sont pas prioritaires. Le timing des qualifs et finales devra aussi être étudié afin d'optimiser les remontées (l'acceptation d'une inscription peut parfois générer une remontée supplémentaire). [b]Si l'on peut saluer l'engouement pour ces disciplines TT 1/8ème en ce début de saison, il faut malgré tout se reposer la question des courses surchargées, qui non seulement tendent les timings et réduisent les temps de roulage, mais aussi et surtout laissent des pilotes sur « la touche », ce qui n'est pas l'objectif de nos organisations ...[/b] [b]Des solutions existent : - séparation des courses Thermiques et Brushless (choix de Nantes pour 2013) - organisation de courses uniquement Brushless (choix de Laval pour 2013) ou uniquement thermique - organisation regroupée TT 1/10 et TT 1/8 Brushless[/b]. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues... Pour les quelques clubs qui risqueraient de connaître une trop forte participation sur les manches 2013, en raison notamment des inscriptions 4x4, 4x2 et Brushless, [b]le Comité Directeur de la Ligue 17 reste à votre écoute, et peut encore apporter des modifications de calendrier [/b]si nécessaire.