Bienvenue sur le site de la Ligue des Pays de la Loire de Voitures RC
EN LIGNE 3 visiteurs  



20/10/2019 Course Piste 1/5 Thermique Open/Promo à Nantes (MACN)
27/10/2019 Course TT 1/10 Électrique Open/Promo aux Ponts de Cé (AMRT)
01/12/2019 Course TT 1/10 Électrique Open/Promo à Corzé (MRCC)
08/12/2019 Assemblée générale Ligue des Pays de la Loire




Challenge VRC Ouest 2019 - Bilan News générale
Par Dominique NORMAND le 16/09/2019

Bandeau

2019 restera dans les annales du Challenge VRC Ouest.
Merci à tous, clubs organisateurs, pilotes, bénévoles !



Au préalable, et même si, dit-on, "on fait dire ce que l'on veut aux chiffres", jetons-y un œil attentif en rappelant la décision des 3 ligues, NORMANDIE, BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE de créer ce Challenge en 2014 pour redynamiser nos Championnats de Ligue.
Cette année remet du baume au cœur de ceux qui se battent pour le développement de notre sport-loisir avec un regain d'intérêt des clubs et des pilotes pour nos Championnats, sans occulter les évolutions actuelles qui faut savoir prendre en compte, sans rancœur, sans polémique.

Bilan

Il n'y aurait pas de CHALLENGE si les responsables des catégories concernées de chaque ligue ne se mettaient pas d'accord, en fin d'année, sur un calendrier commun pour réserver les dates de l'année à venir. Merci à eux. Merci également aux clubs de SAINT BRIEUC ( SBMB ) d'organiser la manche bretonne sur le site de ST MALO, au club de LA FERRIERE AUX ETANGS ( CMB ) d'avoir imaginé cette course en nocturne qui a plu à tous les pilotes présents et puis, coup de chapeau au NANTES RACING CAR ( NRC ) qui a su au pied levé, palier au désistement du LAVAL MINI AUTO CLUB ( LMAC ) pour la Ligue des Pays de la Loire.

 

Revenons à nos Trophées du Challenge VRC Ouest 2019.

Coté LIGUE, une fois de plus c'est la ligue PAYS DE LA LOIRE qui l'emporte. Forte de la dernière course à domicile et d'un contingent de pilotes supérieure à la moyenne 2019, les PAYS DE LA LOIRE conserve le Trophée LIGUE, ici dans les mains de Jean Pierre MOREL, trésorier de la Ligue et Patrice TOLOMELLI, Vice-Président PISTE.

Trophée LIGUE

 

Qui dit LIGUE, dit CLUB !

Pour la deuxième année consécutive, c'est de SAINT BRIEUC MINI BOLIDES ( SBMB ) qui l'emporte ! Un succès du au fort engagement du club sur toutes les manches du Challenge !

Trophée CLUB

Et les pilotes dans tout ça !

Acteurs premiers à répondre à ce Challenge 2019, il auront offert un superbe spectacle tout au long de cette année. Nos ligues possèdent en leur sein de nombreux pilotes de talent et qui participent régulièrement aux manche Nationales ou représentent la France au niveau international ! C'est ainsi que les finales de ce Challenge auront été d'un haut niveau dans toutes les catégories.

Trophée pilotes

de gauche à droite, Anthony STEPHAN, vainqueur en échelle 1/10ème, moteur thermique du club du MINI AUTO CLUB NANTAIS,
Benjamin BRASSET, vainqueur en échelle 1/8ème, 4 roues motrices à suspensions, moteur thermique du CLUB MODELISTE du BOCAGE,
Richard MOQUET, vainqueur en échelle 1/8ème, 4 roues motrices sans suspensions, moteur brushless, du SAINT BRIEUC MINI BOLIDES,
Jean Dominique PERRON, vainqueur en échelle 1/8ème, voiture sans suspension, moteur thermique du DINAN LOISIRS MINI AUTO CLUB,
  et de Jean Michel BRESSON, vainqueur en échelle 1/8ème, voiture sans suspension, moteur électrique, également du DINAN LOISIRS MINI AUTO CLUB.

 

TOUS LES RESULTATS PAR DISCIPLINE !

Classement P10 TH      Classement P8TH 4X4

Classement P8 4X4 BLS     Classement P8 Classique TH

Classement Classique BLS

Le CHALLENGE 2019 est terminé ! Vive 2020.